ACTU MOTO | YAMAHA YZ250F 2019

Aperçu de la nouvelle Yamaha YZ250F 2019

Pour 2019, le YZ250F utilise un tout nouveau moteur doté d’un démarrage électrique, d’une nouvelle culasse, d’un nouveau piston, d’une nouvelle géométrie de cylindre, d’un embrayage de plus grand diamètre et plus encore ! En travaillant ensemble, ces changements produisent plus de puissance à moyen et haut régime.

Le cadre de poutre bilatéral est tout nouveau avec une position de montage du moteur optimisée pour améliorer l’équilibre de rigidité de la machine, ce qui est censé améliorer la capacité de virage et la traction. La carrosserie et l’ergonomie redessinées procurent une sensation de légèreté et de compacité avec un mouvement plus facile du conducteur, tandis que la suspension Kayaba, leader de sa catégorie, a mis à jour ses composants internes.

Le YZ250F est également proposé en blanc.

Yamaha a mis à jour le YZ250F 2019 avec le même tuner de puissance sans fil qui était livré de série sur leur YZ450F en 2018. L’application GYTR Power Tuner est proposée pour votre appareil iOS ou Android. En utilisant le Wi-Fi pour se connecter au réseau intégré à la moto via une unité de contrôle de communication (CCU), l’application permet aux propriétaires d’ajuster le mélange air / carburant et surveiller une gamme de données telles que la maintenance, le diagnostic du système, la durée d’exécution du moteur, etc.

L’application Yamaha Power Tuner permet également aux utilisateurs de partager des paramètres entre leur équipe ou avec des amis (ainsi que d’autres informations), transformant ainsi le système en un outil facilitant la communication de groupe.

Le YZ250F 2019 dispose d’un bouton de cartographie du moteur ajustable.

La cartographie du moteur ajustable à deux modes permet au pilote d’ajuster le caractère du moteur en appuyant sur un bouton, ce qui permet de régler facilement le YZ250F.

Démarrage électrique: Utilisant un démarreur compact et une batterie lithium-ion ultralégère, le YZ250F 2019 offre la commodité du démarrage par bouton. Alimenté par une batterie lithium-ion haute capacité et ultra-légère, le système ajoute un poids minimal.

Moteur: Un nouveau piston forgé à compression supérieure est doté d’un boîtier en pont pour une résistance accrue et un poids minimal. Le piston, les bagues et l’axe de piston, ainsi que la configuration du cylindre décalé, réduisent la perte de charge et contribuent à une réponse rapide. Les orifices d’admission du moteur, les profils de came, la bielle haute résistance, la manivelle et le contrepoids optimisés fonctionnent tous ensemble pour produire une puissance à mi-régime élevée avec une livraison conviviale et une fiabilité exceptionnelle. Le nouveau cylindre est également plus léger et incliné plus droit pour améliorer la centralisation de la masse.

Le moteur est entièrement nouveau.

Transmission: La transmission a été révisée pour une connexion plus directe et une durabilité accrue. Les engrenages et le tambour de changement de vitesse ont été revus pour un poids plus léger.

Embrayage: Un embrayage de plus grand diamètre est conçu pour améliorer la sensation et améliorer encore la fiabilité dans des conditions de chaleur élevée.

Radiateurs: Les radiateurs mis à jour sont plus grands et orientés plus directement dans le flux d’air entrant pour un refroidissement amélioré.

Échappement: La nouvelle conception du tuyau d’échappement améliore la concentration de masse et améliore le développement de la puissance, avec une géométrie révisée pour 2019. La nouvelle disposition déplace la partie arrière du tuyau d’échappement vers l’avant et permet de positionner le silencieux plus près du centre de gravité.

Cadre: Le cadre de poutre bilatéral compact est complètement nouveau en 2019. Le tout nouveau cadre est doté d’une zone de pivotement du bras oscillant redessinée et de longerons de châssis et de longerons arrière redessinés. Nouveaux supports de moteur qui centralisent la masse et augmentent la rigidité sur les axes latéraux, horizontaux et verticaux.

L’assise: La Yamaha YZ250F 2019 est dotée d’un nouveau corps compact et léger. Les carénages de radiateur incorporent un nouveau conduit d’air de forme concave, plus étroit. La hauteur de l’assise a été réduite de 8 mm vers l’avant et de près de 20 mm à l’extrémité arrière.

Le cadre bilatéral est tout nouveau pour 2019.

Suspension: La fourche à ressorts hélicoïdaux KYB avec amortissement sensible à la vitesse, reçoivent des réglages actualisés, des pistons plus gros et des cosses / supports de fourche nouvellement conçus. L’amortisseur KYB se caractérise par de nouvelles caractéristiques d’amortissement adaptées au nouveau châssis, ainsi qu’un nouveau ressort plus léger. Le réservoir a été augmenté de 30 cc pour augmenter le contrôle de l’amortissement.

Roues plus légères: Le profil de la section transversale de la jante EXCEL, gagne un poids précieux sans sacrifier la durabilité, tandis que les colliers de roues présentant une rigidité accrue procurent une sensation de contact améliorée au freinage.

Le tout nouveau YZ250F intègre un tuner moteur sans fil pour smartphone, l’application Power Tuner, disponible pour les utilisateurs d’iOS et d’Android. Connectez vous au Wi-Fi pour ajuster les cartes de mélange air-carburant et d’allumage.

Conclusion

Avec le modèle 2019 offrant une puissance de pointe supérieure, des réglages de suspension plus rigides et un châssis plus mince et plus confortable, il sera intéressant de voir comment la toute nouvelle moto évoluera au cours des compétitions de cette année.

Si tu as aimé cet article, n’oublie pas de laisser un commentaire, ou bien contacte nous directement sur notre adresse email à enduromagfrance@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *