Yamaha se retire du championnat du monde d’Enduro

L’écurie Yamaha ne participera donc plus au Championnat du Monde d’Enduro en tant que constructeur, mettant ainsi fin à l’ère de la participation officielle des constructeurs japonais aux GP d’Enduro.


Le pilote Français Loïc Larrieu participait à l’ISDE 2018 au Chili quand le constructeur Yamaha a décidé de se retirer de la compétition du Championnat du Monde d’Enduro – bien qu’un “nouveau projet excitant” soit prévu pour l’équipe basée en France.

Alexandre Kowalski, directeur de Yamaha Europe Enduro et Team Rallye, a évoqué la décision de ne plus participer officiellement au Championnat du monde d’Enduro en tant que fabricant. Le problème, c’est que le WR450F 2019 n’est pas homologué, ce qui poserait apparemment problème au constructeur car c’est un championnat qui nécessite des motos légales sur route.

Le directeur de Yamaha Racing, Marc Bourgeois, a également déclaré que l’équipe allait de l’avant: «Je tiens à remercier Loïc, Jamie McCanney et Cristóbal Guerrero pour les efforts qu’ils ont déployés pour représenter notre équipe au cours des trois dernières années. Nous avons maintenant les yeux fixés sur un nouveau projet passionnant et tous les détails seront annoncés sous peu. ”


Johansson Racing prend la relève

Nous verrons toujours Yamaha participer aux Championnats du Monde d’Enduro avec Johansson Yamaha Racing, mais pas comme une équipe Yamaha “officielle”. Joakim Johansson, a tenu à préciser que rien n’est encore officiel. Il était néanmoins enthousiasmé par la saison à venir: “Je pense que ce sera une très bonne chose. Bien sûr, il est dommage de ne pas avoir le constructeur dans le paddock. Mais c’est une opportunité pour nous.”

Nous vous communiquerons plus d’informations sur la formation de l’équipe Johansson Racing Team pour 2019 lorsque nous les recevrons.


Loïc Larrieu tourne la page

D’après les informations officielles post-ISDE, Loic Larrieu ne pilotera plus pour Yamaha. Dans le communiqué de presse qui a suivi l’événement, Larrieu a déclaré: «Je tiens à remercier chaleureusement l’équipe officielle d’enduro Yamaha Outsiders et tous ses membres pour tout ce qu’ils ont fait pour moi ces trois dernières années. Nous avons vécu de grands moments avec l’équipe et je leur souhaite tout le succès possible dans leurs nouveaux projets. ”

Selon nos informations, Loic Larrieu passera au TM Racing pour 2019, pilotant le modèle EN 300 – quatre temps. Le même que celui du pilote Finlandais Eero Remes.

Et pour le pilote Yamaha, Jamie McCanney? Aucun mot officiel de Yamaha n’a encore été annoncé, même si Jamie a participé au Red Bull Knock Out et est confirmé comme participant à la course du  Touquet 2019. Nous en serons certainement un peu plus dans les jours à venir.

Photo Credit: Future7Media/Andrea Belluschi

Si tu as aimé cet article, n’oublie pas de laisser un commentaire ou bien contacts nous directement sur notre e-mail contact@enduromagfrance.com

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de