Revue de Casque : FLY F2 CARBONE

MOTOREX_Enduro_728x90_CleanCare

Vous êtes a la recherche d’un nouveau casque Enduro ou Motocross ?  Voici notre revue complète sur le casque de course F2 Carbone de Fly Racing !

👍 Avantages

  • Superbe design
  • Sécurité maximum
  • Très confortable
  • Peut être ajusté pour différentes températures

👎 Inconvénients

  • Pas aussi léger que certains casques plus coûteux
  • Pas de relâche rapide

Le Design

Le casque F2 Carbone est élégant dès sa sortie de la boîte. Les couleurs vives se démarquent vraiment. Le travail de peinture avec une couche épaisse et brillante est de très bonne qualité. Vous n’aimez pas la couleur? Aucun problème. Le F2 Carbone est proposé dans pas moins de 22 variantes du même modèle. Autant dire que vous avez le choix niveau couleur.

La forme de la coque est fantastique, avec une esthétique compacte et agressive. Des détails fins comme une visière légèrement incurvée ajoutent à l’attrait général de la conception.

Le casque est fourni avec un sac à main en polaire douce qui aidera à garder votre casque en parfait état lorsque vous n’êtes pas à moto.

La Sécurité

Fly Racing a commencé il y a une vingtaine d’années en fabriquant des casques et des guidons pour moto. Ils savent donc ce qu’ils font. La beauté du casque F2 Carbone réside dans le fait qu’il soit adaptable, vous pouvez l’utiliser pour l’enduro, le MX et même sur route si vous le souhaitez vraiment. C’est parce qu’il coche toutes les cases de certification, quel que soit le pays. Il a la certification DOT, le certificat SNELL. Et il est aussi à la norme de tests internationaux plus rigoureux, avec le certificat CEE. En gros, vous pouvez emporter votre casque n’importe où dans le monde !

Et bien que la documentation ne le mentionne pas, rassurez-vous, le casque F2 Carbone est compatible avec un protège-nuque. Il suffit de demander à Trey Canard, pilote professionel utilisant le FLY F2 Carbone. Et si c’est suffisant pour un gars au niveau professionel, faites-nous confiance, c’est suffisant pour vous.

Qualité de Construction

Le F2 Carbone est composé de fibres de verre, de kevlar et de fibres de carbone. Comme la plupart des casques de nos jours, il est doté d’une doublure en EPS (polystyrène expansé) à double densité. Un autre point fort pour le F2 Carbon, c’est le système MIPS, également appelé système de protection contre les impacts multi-directionnels, qui est la toute dernière technique en matière de protection du casque.

Ajustement et Comfort

Le casque convient très bien à notre pilote d’essai. Maintenant, la tête de chacun est différente. Il est donc important d’essayer un casque avant de l’acheter (si possible). Les coussinets de joues sont bien ajustés sans être oppressants. Et la doublure amovible et lavable est confortable. Tout s’emboîte facilement pour l’ajustement, les bouchons d’aération et le lavage. Ici, rien à redire de la forme ou du confort.

À l’extérieur, le casque a une belle coque compacte. L’embout buccal / nasal ne s’allonge pas excessivement vers l’avant, comme certains casques que nous avons essayés. C’est avantageux pour regarder votre GPS ou pour ajuster les bretelles du sac à dos, etc.

Le Poids

La F2 Carbon Forge pèse 1472 g sur notre balance. C’est assez léger, mais pas tout à fait aussi léger que d’autres casques «carbone» haut de gamme. Mais tous ne passent pas non plus le certificat SNELL, c’est donc un compromis équitable.

Ventilation et température

La ventilation est excellente et le casque est livré avec des bouchons qui s’insèrent dans les fentes d’aération de la bouche. La boîte de respiration peut être personnalisée selon votre nez, grâce à un insert métallique à l’intérieur. Le matériau en néoprène est beau, fin et forme une étanchéité parfaite avec les masques de protection. Quant à la température, le FLY F2 Carbone s’adaptera à tout type de météo. Le casque contient aux totales 13 bouches d’aeration, vous garantissant une adaptabilité maximum.

 

Le Prix

Le casque FLY F2 Carbone coûte aux environs de 260 euros. Ce prix est conforme aux offres de casques premium d’autres fabricants, voir légèrement moins cher. Pour cela, vous aurez un casque qui peut être utilisé toute l’année, et pour toute activité de loisirs motorisée. Il est suffisamment polyvalent pour être utilisé quand il fait très froid et la ventilation s’adapte très bien pour les jours les plus chauds.

Conclusion

Le casque F2 Carbone a fière allure et, avec sa couche transparente anti-UV, il devrait rester ainsi. La coupe est confortable et le F2 Carbone offre une sécurité maximale, satisfaisant aux trois principales normes de certification.

Globalement, les avantages l’emportent largement sur les inconvénients, ce qui fait du casque Fly Racing F2 carbone un excellent choix. Nous avons déjà reçu beaucoup de questions et de compliments sur le F2 carbone. Cela a beaucoup à voir avec la qualité du design extérieur. Mais nous pensons que les caractéristiques du casque et les avantages en matière de sécurité à l’intérieur sont tout aussi attrayants. En d’autres mots le casque Fly F2 Carbone est un vrai casque de pro, à un prix abordable.

SCORE Enduro Mag : 9.5/10

– Besoins d’un nouveau masque enduro ou moto cross?

– Découvrez le top 10 des casques moto cross et enduro:

Si tu as aimé cet article, n’oublie pas de laisser un commentaire, ou bien contacte nous directement sur notre adresse email enduromagfrance@gmail.com

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de