NOUVELLE SUZUKI RM-Z250 2019 | Aperçu et caractéristiques en détails

Voici les détails techniques de la nouvelle suzuki RM-Z250 2019. Les mises à jour comprennent un nouveau style d’assise grace un nouveau cadre, un nouveau bras oscillant et une nouvelle suspension, ainsi qu’un moteur plus puissant et plus dynamique avec un système de gestion de traction “Holeshot assist” actualisé.

Le nouveau moteur RM-Z250 2019 en quelques mots:
  • Une culasse nouvellement conçue, des orifices d’admission et d’échappement qui augmentent le débit d’air et l’efficacité de la combustion pour plus de puissance.
  • Un nouveau profil de came d’admission et une levée de soupape accrue augmentent également la puissance et la maniabilité, améliorant la réponse de l’accélérateur à tous les régimes.
  • Nouveau tendeur de chaîne de cames , ainsi qu’un nouveau matériel de fabrication pour aider à augmenter la durabilité.
  • Ouverture du filtre à air 30% plus grande et le tube de sortie plus droit de la boîte à air augmente la puissance du moteur à tous les régimes.

La puissance de rotation élevée stimulée par un nouvel injecteur double. L’injecteur principal est toujours dans le corps de papillon, le nouvel injecteur secondaire est plus proche de la boîte à air, ce qui donne au carburant et à l’air d’admission plus de temps pour se mélanger avant la combustion, améliorant ainsi l’efficacité.

Le repositionnement de l’injecteur principal signifie que le carburant est injecté vers le haut pour frapper directement la vanne papillon, améliorant ainsi l’atomisation du carburant, l’efficacité de la combustion et la réponse de l’accélérateur.

L’amélioration de la réponse de l’accélérateur est en outre facilitée par un nouveau system d’injection et une augmentation de 17% de la pression de carburant.

Les nouveaux rapports de vitesses améliorent la sensation du pilote. Le deuxième rapport passe donc à un ratio plus élevé, passant du 30/17 sur le modèle précédent au 29/17. Le ratio final est également modifié, de 49/13 à 50/13

le system d’échappement plus long de 99 mm a une nouvelle structure et utilise un matériel interne spécifique qui augmente la puissance sur tous les régimes, mais il reste le plus significatif en bas régime.

Le nouveau châssis en quelques mots:
  • Un nouveau cadre conserve la rigidité sur toute la longueur, mais augmente la rigidité de torsion de 10%.
  • Poids total réduit de 370g.
  • Un nouveau processus de fabrication du bras oscillant se décale d’un procédé de rétreint, éliminant ainsi le besoin de soudage et économisant 80 g. Il utilise également une section conique pour une meilleure rigidité, et un nouveau guide-chaîne permet d’économiser 30 g tout en étant plus durable.
  • Les nouvelles glissières de siège hexagonales sont plus rigides et facilitent la maintenance, le retrait du filtre à air étant plus simple qu’auparavant.
  • De nouveaux supports de moteur plus rigides sont 8,5 mm plus hauts pour une meilleure maniabilité. Les supports de montage passent de l’acier à l’aluminium, économisant 90g.
  • Les changements ergonomiques aident à améliorer les performances de maniabilité et d’agilité de moto.
  • Le nouveau guidon Renthal est plus droit pour plus de liberté de mouvement. Il est 7,4 mm plus en avant et 3,8 mm plus bas, tandis que les repose-pieds sont 3,3 mm de plus vers l’avant et de 5,2 mm plus hauts en ajustant subtilement la position de conduite.
  • Un nouveau réservoir de carburant permet d’économiser 312 g, tandis qu’un siège plus fin perd 274 g et facilite le déplacement du pilote.

Fourche KYB pour 2019

La suspension KYB entièrement réglable fait fonctionner les fourches à ressorts remplaçant les fourches à air de la génération précédente et un nouvel amortisseur arrière. Il y a également d’autres réductions de poids, grâce à un ressort léger avec un diamètre de fil fin, dérivé du savoir-faire MotoGP. Le poids diminue de 370 g, tandis que la tringlerie de suspension arrière est plus légère de 15 g.

Freins

Le disque de frein avant plus large passe de 250 mm à 270 mm. Les nouvelles plaquettes de frein procurent une sensation plus linéaire et un nouveau cylindre de frein arrière améliore le fonctionnement général.

Roues

La maniabilité est améliorée avec des jantes plus légères a l’avant de 40 g et à l’arrière de 60 g. Les nouveaux pneus Dunlop MX33 sont de série.

Électroniques

Les systèmes avancés “Holeshot Assist Control” (S-HAC) et gestion de traction de Suzuki ont été améliorés pour 2019.

Le S-HAC vous aide au démarrage en ajustant l’allumage pour faciliter le lancement. Deux modes sont disponibles:  mode-A pour des conditions plus douces ou mode-B pour des conditions plus difficiles (avance où retarde l’allumage).

Dans les deux modes, le S-HAC se désactive et l’allumage revient au rythme normal après six secondes, lorsque le pilote passe en quatrième ou lorsque l’accélérateur est fermé.

Les mises à jour du S-HAC facilitent le contrôle de la vitesse moteur avant et pendant le lancement et améliorent ainsi la contrôlabilité en accélérant vers le premier virage.

le système de gestion de la traction de Suzuki aide la nouvelle RM-Z250 2019 à conserver son avantage.

Le système diffère du système antipatinage routier car il ne surveille pas le patinage des roues arrière. Il ne contrôle pas la traction une fois que le pneu a glissé. Au lieu de cela, il offre un contrôle constant qui maximise la traction pendant tout le temps de course.

Introduit pour la première fois sur la RM-Z450 en 2008, le système a été perfectionné en continu sur la gamme de moto cross Suzuki.

Pour 2019, davantage de mises à jour du calculateur et l’adoption de deux injecteurs améliorent encore plus le fonctionnement du système.

Disponibilité: La 2019 RM-Z250 sera disponible auprès des concessionnaires agréés Suzuki au printemps 2019.

Prix: Suzuki n’a pas encore annoncé de prix de vente.

Pour plus d’information consultez le site internet de suzuki

Si tu as aimé cet article, n’oublie pas de laisser un commentaire, ou bien contacte nous directement sur notre adresse email à enduromagfrance@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *