Actu moto | Les meilleurs moto cross pour femme

Anciennement une discipline réservée aux hommes, la moto cross pour femme a récemment connu une explosion de féminité, avec des femmes talentueuses comme Jessica Patterson et Kiara Fontanesi prouvant que les femmes ont beaucoup de potentiel en Enduro, Moto cross et en Super-Cross.

En dépit de ces progrès, les femmes continuent de rencontrer des problèmes lorsqu’elles recherchent des motos adapter à leur hauteur et à leur taille. Sans oublier que le chargement de ces précieuses motos pourrait poser un défi. Selon l’American Motorcyclist Association, la clé est de trouver une moto légèrement plus petite avec beaucoup de fonctionnalités pour obtenir un ajustement parfait. Les motos telles que la Honda CRF230 et la Kawasaki KX100 répondent à ces exigences sans sacrifier la qualité de conduite.

Alors sans plus attendre voici la liste des meilleurs motocross pour femmes ;


Honda CRF230 

 

Le CRF230 est une option polyvalente pour les débutants comme pour les intermédiaires. Cette machine est largement considérée comme une moto de jeu par des pilotes plus expérimentés, mais cela ne diminue en rien sa valeur. Le prix est aux environs de 5000 euros neuf, offrant au propriétaire un excellent rapport qualité-prix. Les caractéristiques populaires sur le CRF230 comprennent un bouton de démarrage électrique situé commodément sur le guidon, une batterie longue durée et une excellente boite de vitesse.


Kawasaki KX100


Il n’y a pas de meilleure façon de transitionner entre les motos 85 cm³ et 125 cm³ qu’avec l’élégante Kawasaki KX100. Avec une moto redessinée pour ressembler à la moto de Ryan Villopoto (pilote Kawasaki), Elle est aussi belle que performante. Cette machine bénéficie d’une stabilité exemplaire à haute vitesse et d’une maniabilité parfaite dans les virages serrés. Peut-être que le plus grand avantage pour le pilote féminin est le facteur d’ajustabilité, rendant le KX100 de 4000 euros un choix incroyable pour les femmes.


Yamaha WR250F 

Pour le pilote plus avancé ou l’intermédiaire à la recherche d’un défi, la Yamaha WR250F de 8 000 euros constitue un excellent compromis entre le CRF230 et le KX100. Les femelles plus grandes devraient trouver cette moto être un bon compromis. Top Speed ​​mets en avant la WR250F comme la moto de prédilection pour les terrains plus difficiles, car sa construction robuste résiste bien à un large éventail de conditions. La moto bénéficie également d’une excellente maniabilité, même si les plus petits coureurs peuvent avoir du mal avec son cadre plus grand.


Honda CRF150R 

C’est peut-être la plus petite option MX de Honda, mais la CRF150R offre beaucoup de punch pour sa taille. Selon l’Insider MX, le CRF150R s’avère particulièrement populaire auprès des plus jeunes, mais cela ne devrait en aucun cas décourager les femmes adultes de se mesurer a cette machine étonnamment puissante. La suspension résiste spectaculairement à des sauts plus importants, ce qui en fait une bonne option pour les coureurs qui cherchent à relever de plus grands défis. Étonnamment, bien qu’elle ne coûte que 5 000 euros, cette moto est incroyablement stable sur tous les terrains.


CRF250L (Homologuée route)

Sympathique et essentielle, elle l’est assurément, cette petite CRF250L. Douce et agile, elle sera convenir aux femmes désirant pouvoir rouler aussi bien sur la route que dans les chemins. Extrêmement fiable, très peu d’entretien et une qualité de construction typiquement japonaise, cette moto est parfaite pour les débutantes. Noté que cette moto est un peu grande, nous vous conseillons donc de faire un essai chez un concessionnaire. Haute, fine et étroite, on ne serait pas surpris de la voir sans plaque d’immatriculation ni de clignotants au départ d’une spéciale d’enduro. Les éléments de châssis sont à la fois solides et minimalistes. Le prix d’achat tourne au environ de 4900 euros neuf et 2700 euros d’occasion.


Si tu as aimé cet article, n’oublie pas de laisser un commentaire, ou bien contacte nous directement sur notre adresse email à contact@enduromagfrance.com

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de