LES NOUVEAUX MODÈLES EXC 2019 DE KTM

Après de nouvelles introductions significatives de modèles en enduro au cours des deux dernières années, KTM annonce des modèles EXC «raffinés et mis à jour» pour la gamme 2019. KTM reste le plus gros fabricant de motos d’enduro et, au cours des deux dernières années, le constructeur autrichien a apporté de grands changements à sa gamme pour rester en tête du peloton.Donc, voici sans attendre tous les détails sur les nouveaux modèles EXC 2019 de KTM.

Pour 2019, comme vous vous en doutez, les changements sont un peu moins novateurs mais montrent toujours une progression. Cela montre également que KTM fait progresser le développement R&D et la saisie d’équipe de course, en plus d’utiliser les commentaires des clients pour améliorer les performances et la fiabilité. Il y a également un engagement continu envers les modèles 125 et 150 XC-W.

Les Nouveauté KTM 2019 EXC

  • Amélioration des paramètres sur les fourches et les amortisseurs WP Xplor standard
  • Meilleure performance de la batterie
  • Nouveaux graphiques
  • Nouveau design de siège
  • Cadre orange d’origine

Nouvelle fourche WP

Les nouveaux réglages de la fourche WP Xplor 48mm sur le modèle 2019 seront légèrement plus rigides pour aider à réduire les creux lors d’une compression dure et aider la roue à maintenir un meilleur contact avec le sol lors d’un rebond.

Suspension arrière

L’amortisseur WP Xplor PDS change également pour 2019. La retouche se concentre sur la conception du piston d’amortisseur principal afin qu’elle soit plus rigide et corresponde au nouveau réglage de la suspension avant.

Nouveau look

La gamme de modèles 2019 arrive avec un nouveau kit graphique et notamment les panneaux latéraux orange. Le plus grand changement est le cadre orange, imitant les motos de compétition de l’usine KTM.

Nouveau look pour le model “SIX DAYS”

Sans oublier le tout nouveau look Six Days de la gamme EXC avec les graphiques ISDE Chile …

Nouveau siège

Le nouveau design du siège 2019 est désormais doté de bandes ou de pavés à l’arrière pour faciliter l’adhérence dans des conditions humides ou boueuses.

125 et 150 XC-W

Plus de puissance, un moteur plus étroit et un nouvel embrayage sont les points forts des deux temps 125 et 150 qui restent carburés mais font partie intégrante de la gamme d’enduro KTM. Pour plus d’informations sur les modèles 125 et 150, voir notre article dédier à ces deux motos.

Batterie plus performante

Après le développement en cours, tous les modèles (à l’exception du 125 sans démarrage électronique) disposeront d’une nouvelle batterie lithium-ion plus puissante d’une capacité électrique de 2 Ah. Le changement est conçu pour améliorer la puissance et la fiabilité dans des conditions de conduite difficiles. Cela inclut le modèle 150 XC-W.

“Les deux dernières années ont été incroyablement excitantes pour notre développement de machines Enduro chez KTM”, a commenté Joachim Sauer, Senior Product Manager chez KTM.

“Une toute nouvelle génération révolutionnaire pour l’année modèle 2017 qui a été entièrement repensée, suivie par une première mondiale pour l’année modèle 2018 grâce aux modèles de compétition hors route à injection deux temps de série avec les KTM 250 EXC TPI et KTM 300 EXC TPI; ce sont des années incroyablement rapides mais fructueuses.

“L’année de modèle 2019 présente des ajustements importants pour tous les modèles, ainsi que des améliorations plus approfondies pour nos machines KTM 125 XC-W et KTM 150 XC-W. Alors que nous entrons dans une nouvelle ère de l’enduro dans son ensemble, nous attendons avec impatience que les derniers modèles KTM EXC atteignent les concessionnaires. ”

 

Pour accompagner la nouvelle gamme de modèles KTM EXC, il existe aussi une nouvelle gamme de vêtements  et une nouvelles gammes d’accessoires de haute qualité et haute performance. Il existe également un grand choix de piece detache KTM si vous souhaitez customise votre machine, que ce soit esthétique ou performance.

Pour plus d’informations sur la gamme de modèles KTM 2019, visitez KTM.com

Voici les cinq meilleurs accessoires recommander par Enduro Mag pour votre plus grand plaisir:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *