LA NOUVELLE HONDA CRF450XR DE REDMOTO

MOTOREX_Enduro_728x90_CleanCare
Les spécialistes italiens Honda Redmoto, poursuivent la gamme emblématique de la famille XR avec leur CRF450 XR 2019.

Un mélange des modèles RX et 450L de Honda, qui résulte en une moto d’enduro performante, à double usage et légale sur route.

Les modèles XR de Honda sont légendaires et encore largement utilisés dans le monde entier. En tant que pionnières des motos enduro, elles ont été utilisées pour faire la course du Dakar, transporter des médicaments à travers l’Afrique, aider les agriculteurs à chasser les moutons en Australie, naviguer, explorer et bien plus encore.

Basé sur la CRF450RX 2019, le nouveau modèle XR, de l’équipe de course et du concessionnaire Honda Redmoto, a une adaptabilité totale avec un moteur développé pour se conformer à la réglementation Euro4, une mécanique durable qui mélange puissance et caractère.

Caractéristiques du CRF450XR:

  • Première révision à 30 000 km
  • 43 ch de Puissance
  • Échappement Termignoni
  • Conforme à l’EURO 4
  • Radiateurs plus grands avec ventilateur
  • Usage routier approuvé
  • Démarreur électrique
  • Vilebrequin à plus grande inertie
  • Boîte à six vitesses
  • Réservoir de carburant de 7,6 litres
  • Système d’éclairage à LED
  • Dérivé du modèle CRF450RX

Plus d’information : Honda RedMoto

Mise à jour du moteur

Les techniciens de RedMoto ont beaucoup travaillé sur le moteur CRF 449cc standard de la CRF450XR – bien que de nombreux détails semblent identiques à ceux de la 450L. Selon Redmoto, l’architecture fondamentale du moteur Unicam à quatre soupapes est restée inchangée par rapport au modèle 450RX, avec des détails modifiés pour tenir compte de la perspective de la XR: son objectif est de produire un moteur plus fiable et utilisable par différents pilotes , à la fois sur la route et hors route.

Les points les plus importants sont sans doute la fiabilité et les intervalles de maintenance: 30 000 km entre les principaux services, mais avec des changements d’huile et de filtre toujours recommandés tous les 1 000 km. Ces détails correspondent au CRF450L et indiquent  donc qu’il est le donateur du moteur de base du XR.

Durabilité

Encore une fois, comme pour le 450L, l’alésage et la course ne sont pas modifiés par rapport au CRF450R (96 x 62,1 mm), mais le piston a trois segments au lieu d’un pour une durée de vie plus longue.

Le taux de compression est de 12.0: 1 (comparé à 13.5: 1) pour une meilleure convivialité.

La masse du vilebrequin a été augmentée pour des raisons similaires: plus de 13% d’amélioration du couple et de la traction, les réglages de l’allumage ont aussi été révisés pour une distribution de puissance plus large et plus uniforme.

Le générateur a une capacité accrue pour fournir l’énergie requise par les lampes à LED et pour maintenir la charge de la batterie (batterie de grande capacité).

La boîte de vitesses est également à six vitesses au lieu de cinq sur la CRF450R de série, afin de fournir un rapport plus large et de rendre l’utilisation sur route plus confortable. La boîte à air est identique à celle du RX et alimente le système PGM-FI avec un échappement développé par RedMoto en collaboration avec Termignoni.

Châssis et équipement

Le cadre en aluminium a été légèrement modifié au niveau du pivot du bras oscillant pour s’adapter à la boîte de vitesses à six vitesses. Il a également été modifié pour s’adapter à un verrou de direction et le bras oscillant a été injecté d’uréthane pour réduire le bruit. Comme les modèles RX et L, la XR est équipée d’un silencieux arrière, mais il a été développée avec Termignoni pour plus d’enthousiasme.

Le poids avec un plein d’essence est de 129,8 kg, légèrement en baisse par rapport aux modèles L de 130,8 kg. La hauteur du siège est la même à 940mm.

Tenue de route

L’angle de la tête de direction est de 28,5 ° et la longueur est de 122 mm pour un empattement de 1500 mm, gage d’une excellente stabilité. Le décalage de la fourche est de 22 mm, ce qui est identique au modèle Honda CRF450L.

La fourche inversée en acier Showa de 49 mm est entièrement réglable en compression et en détente, tout comme la suspension arrière entièrement réglable Pro-Link.

Le disque de frein avant de 260 mm avec étrier à deux pistons offre une dissipation efficace de la puissance et de la chaleur; à l’arrière, un disque de 240 mm avec un seul étrier à piston.

La CRF450XR est équipée de pneus Metzeler Six Days Extreme, 90 / 90-21 à l’avant et 140 / 80-18 à l’arrière.

Les extras Redmoto

La CRF450XR est également équipée d’une plaque de protection moteur, d’un support latéral, de protège-mains, d’un tachymètre, de clignotants et de tous les accessoires nécessaires pour répondre aux exigences légales.

Globalement, le style de la CRF450XR est inspiré de celui de la CRF450RX, mais en lisant entre les lignes et en regardant les spécifications, le modèle dual sport CRF450L se cache derrière ce nouveau modèle XR. Le développement de ce moteur L par Honda afin d’allonger les intervalles de maintenance de 30 000 km est un cadeau.

Cela dit, la hausse de puissance à 43 ch est un coup de pouce pour le moteur. La CRF450XR tire également parti du pneu arrière tout-terrain plus utile du RX 140 et de sa suspension de qualité supérieure qui en fera une moto tout-terrain extrêmement agile et capable.

Que vous le considériez comme un CRF450L plus performant et avec plus de puissance ou un CRF450RX plus convivial, le nouveau modèle XR 450 de Redmoto est une véritable explosion du passé; revisité avec des composants ultramodernes.

Le prix n’a pas encore été confirmer.

Retrouvez notre article complet sur la Honda CRF450L 2019 en cliquant ici

Si tu as aimé cet article, n’oublie pas de laisser un commentaire, ou bien contacte nous directement sur notre adresse email enduromagfrance@gmail.com

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de