ISDE PORTUGAL 2019 – DÉTAILS ANNONCÉS

La 94ème édition de l’International Six Days Enduro au Portugal a été officiellement annoncée.


Comme il est de tradition à l’International Six Days Enduro (ISDE), les détails ont été révélés pour l’événement de l’année suivante ici au Chili à l’ISDE 2018. La 94e édition se tiendra donc à Portimao, au Portugal.

La région sud de l’Algarve, au sud du Portugal, accueillera la plus ancienne compétition de moto Enduro à la fin de la saison 2019. Les dates n’ont pas encore été fixées, mais la date octobre / novembre est attendue.

Le Portugal a déjà accueilli l’ISDE à deux reprises et en 2019, il continuera d’organiser cet événement après avoir reçu les Éditions 1999 et 2009.

Pedro Mariano de l’organisation pour la FIM ISDE Portugal a déclaré: «Les itinéraires quotidiens seront très différents les uns des autres», les deux premiers jours étant censés se diriger vers le sud et l’ouest jusqu’à la ligne de la côte atlantique.

«Les 3e et 4e jour se dirigeront vers le nord et prendront un caractère très différent du sud autour de la plus haute montagne du Portugal, Monchique», ajoute Mariano. Monchique est un point culminant spectaculaire dans la région et promet une belle forêt et un terrain rocheux contrairement au reste de l’événement qui se passera dans des conditions très sèches.


Détails de l’événement ISDE 2019:
  • Paddock et QG à l’Autodromo Internacional Do Algarve, près de Portimao.
  • Le circuit de Portimao est une grande installation spécialement conçue pour le sport automobile, avec de grands paddocks et des hôtels sur place.
  • ‘Route du menhir’, les jour 1 et 2 jours se dérouleront sur quatre tours avec trois contrôles de temps par tour plus le paddock à chaque tour.
  • ‘Monchique Challenge’, les 3e et 4e jour se dérouleront sur quatre tours avec trois contrôles par tour plus le paddock à chaque tour.
  • “Crossing the Barrocal”, la cinquième journée comportera deux tours avec trois contrôles de temps par tour plus le paddock.
  • Le test de motocross traditionnel du 6e jour est à 70 km à Cortelha.
  • Les itinéraires quotidiens devraient être d’environ 300 km chacun.
  • Chaque journée se terminera par un test à côté du paddock de l’Autodromo.
  • L’ISDE 2019 proposera un total de 10 tests différents pour les pilotes ainsi que le test final MX du sixième jour.

Un site Web dédié à l’ISDE 2019 à Portimao devrait être lancé la semaine prochaine avec plus de détails…

Si tu as aimé cet article, n’oublie pas de laisser un commentaire ou bien contacts nous directement sur notre e-mail contact@enduromagfrance.com

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de