GAS GAS Édition limitée Enduro GP

Premier aperçu des nouveaux modèles Gas Gas Enduro GP 250 et 300 – des modèles enduro en édition limitée prêts pour la course.

Gas Gas dévoile une gamme de deux modèles inspirés des motos de course de l’équipe officielle et comprenant un grand nombre de pièces améliorées et axées sur la course.

Podiums aux championnats du monde et des performances très solide dans le monde entier, Gas Gas a fait des vagues en 2018 avec une écurie de motos à bon prix.

Comme pour les années précédentes, le constructeur espagnol a lancé des éditions spéciales 250 et 300, destinées à nous donner une moto préparée course directement sortie de la ligne de production Gas Gas. Autant dire que ces deux models sont prêts pour la compétition d’enduro de haut niveau.


Points forts des Gas Gas Enduro GP Edition:

+ Couvercle et carter d’embrayage Rekluse, exclusifs à la version GasGas Enduro GP, avec efficacité d’embrayage et refroidissement accrus.

+ Culasse à compression plus élevée, améliore le couple et la puissance délivrée.

+ Système d’échappement exclusif FMF adapté au modèle GasGas Enduro GP.

+ Fatbars Renthal et poignées Renthal.

+ Pinces triples rouges anodisées X-Trig usinées.

+ Des supports de guidon plus robustes augmentent la rigidité.

+ Nouveau réglage Kayaba pour le modèle Enduro GP avec traitement anti-friction (revêtement DLC) en noir.

+ Extracteur d’essieu avant pour un retrait rapide et facile de la roue avant.

+ Disque de frein avant flottant pour augmenter la performance et la sensation de freinage.

+ Nouvel ensemble de jantes Goldspeed avec moyeux rouges anodisés usinés et rayons renforcés.

+ Housse de siège Enduro GP à adhérence améliorée et design officiel de l’équipe.

+ Graphismes et plastiques exclusifs pour le modèle Enduro GP.

+ Pignon arrière en aluminium anodisé noir.

+ Nouvelle chaîne Regina ZSA ZR Ring Light 520/135 qui réduit les frictions de 40%.

+ Nouvelle carte allumage: sec / pluie.

Double carte d’allumage

Le département R & D de Gas Gas a travaillé d’arrache-pied avec l’équipe Factory Racing pour présenter des pièces exclusives au GP d’Enduro.

L’un de ces développements est le nouvel allumage double carte sur tous ses modèles version 2019. Dans des conditions normales, la carte «à sec» permet de fournir une puissance maximale. En mode «pluie», l’alimentation est atténuée pour faciliter la traction sur terrain glissant.

Gas Gas indique que cette nouvelle carte complète d’autres développements importants dans le moteur, tels que la nouvelle culasse à compression supérieure, et le nouveau carter plus couvercle d’embrayage. Les deux sont fabriqués exclusivement pour ce modèle par Rekluse avec le système d’échappement complet FMF. Les nouveaux composants visent plus de puissance mais également «sensibilité et précision» lors de la conduite.

Pièces «d’usine»

Le nouveau kit graphique du Gas Gas Enduro GP reflètent les motos officielles utilisées par Christophe Nambotin, Danny McCanney, Antoine Basset et Eemil Pohjola pour participer au Championnat du monde d’Enduro.

Des détails tels que la nouvelle housse de siège, nouveau pignon arrière en aluminium anodisé noir et la nouvelle chaîne «Light running» Regina Z-Ring, qui, selon Regina, réduit la friction de maximum 40%.

Châssis et suspension

Les détails font la différence en compétition et cela a conduit Gas Gas à «s’engager fermement» à utiliser des pièces de course pour le châssis et les suspensions de ces nouveaux modèles.

L’avant de la moto intègre une foule de fonctionnalités pour améliorer le sentiment de contrôle du pilote. Poignées Renthal et guidons FatBar, supports de guidon X-Trig et fixations tri-clamp, anodisé en rouge, et améliorant grandement les performances et la sensation générale de conduite.

La nouvelle fourche Kayaba Enduro GP a un revêtement antifriction noir (revêtement DLS) pour améliorer la qualité et la confiance du pilote. Un extracteur d’essieu a été ajouté à la broche avant pour faciliter le retrait rapide de la roue avant.

Le contrôle du freinage est également amélioré avec les disques de frein entièrement flottants NG, 260 mm à l’avant et 220 mm à l’arrière – les étriers et maîtres-cylindres restent de Nissin.

Nouvelles jantes Goldspeed avec moyeux rouges usinés et rayons renforcés. Pneus composites Michelin Enduro moyens.

Les nouveaux modèles Gas Gas Enduro GP sont inspirés des machines des pilotes officiels de la marque, qui se classent au sommet du Championnat du Monde d’Enduro. Les motos de l’édition spéciale sont disponibles dans une série limitée de 700 unités, avec deux capacités de moteur, 250 et 300cc.

Les modèles Enduro GP seront disponibles auprès des revendeurs officiels Gas Gas. Les prix ne sont pas actuellement fixés.

Plus d’informations: GasGas.com

Si tu as aimé cet article, n’oublie pas de laisser un commentaire ou bien contacts nous directement sur notre e-mail contact@enduromagfrance.com

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de