Dakar 2019 : Résultats Moto Stage 1

MOTOREX_Enduro_728x90_CleanCare

Le premier jour du rallye Dakar 2019 est dans les livres et Joan Barreda a su prendre rapidement les devants sur une courte étape chronométrée de 84 km.

Le pilote Espagnol Joan Barreda, pilote de Monster Energy Honda, a devancé Pablo Quintanilla (Husqvarna) de 1m34 s. L’Américain Ricky Brabec a pris un départ solide et se place à 2m52s de son coéquipier de chez Honda.

Les quatre coureurs suivants – Adrien van Beveren, Sam Sundeland, Toby Price et le champion en titre du Dakar, Matthias Walkner – ont terminé avec des temps très similaires autour de la marque des trois minutes.

Barreda a déclaré à la fin de la journée: “C’est toujours difficile, ce genre de spéciale. Tout le monde est très rapide sur ce terrain. C’est excitant de commencer comme ça, mais parfois cela peut être dangereux. Vous devez toujours prendre soin de vous. Enfin, je pense que j’ai fait une bonne étape, j’ai un bon sentiment et nous sommes prêts pour plus d’étapes.”

Et pour demain

Demain, la deuxième journée sera une autre histoire avec une distance totale de 553 km, dont une spéciale chronométrée de 342 km entre Pisco et San Juan de Marcona. Les voitures ouvriront la scène, ce qui facilitera la navigation mais rendra inévitablement la route beaucoup plus difficile à parcourir et verra probablement les meilleures motos rattraper les voitures.

Les résultats de la première journée

Crédit photo: Marcin Kin / HRC

Retrouvez tous la vidéo résumé du stage 1 moto en cliquant ici

Si tu as aimé cet article, n’oublie pas de laisser un commentaire, ou bien contacte nous directement sur notre adresse email enduromagfrance@gmail.com

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de