DAKAR 2019 – LISTE D’ENTRÉE OFFICIELLE (MOTO)

La liste officielle pour le Rallye Dakar 2019 révèle que 149 pilotes courront au Pérou du 6 au 17 janvier.


Les «secteurs sablonneux massifs» constitueront le principal adversaire des concurrents du Dakar 2019 entièrement au Pérou. Le directeur de la course, Etienne Lavigne, a comparé la 41e édition du plus grand événement off-road du monde au Vendée Globe, une épique course de bateaux en solitaire.

Au total, 334 véhicules prendront le départ de la course le 7 janvier, sur 5 000 kilomètres, dont 3 000 de spéciale sur 10 épreuves.

Dans la catégorie moto, Matthais Walkner, vainqueur du Dakar 2018 en KTM, Toby Price, champion du monde de cross-rallyes tout-terrain, et Sam Sunderland, vainqueur du Dakar 2017, relèvent le défi.

Hondas affronte à nouveau l’armée orange avec Kevin Benavides, deuxième du Dakar 2018, un pari solide aux côtés du vétéran Paulo Gonçalves et de l’imprévisible Joan Barreda.

Les pilotes Yamaha Adrien van Beveren et Javier De Soultrait voudront prendre leur revanche pour ce qui s’est passé en 2018. En effet van Beveren menait la course quand un lit de rivière l’a éjecté de sa WR450F Rallye et de l’événement par la même occasion.

Et n’oublieons pas Husqvarna. Pablo Quintanilla est tout aussi favori pour la victoire dans le Dakar 2019, dans des conditions sablonneuses très familières au coureur chilien.

Laia Sanz sera à nouveau à la tête dans la catégorie Femmes. 17 femmes sont attendues ce qui est la plus grande participation de pilotes féminins enregistrer depuis le début de l’ère sud-américaine de Dakar.

Il y aura aussi un total de 135 nouveaux concurrents pour 2019 (toutes classes confondues), permettant à 97 véhicules (30% du total) de s’affronter pour le titre de recrue de l’année. On peut soutenir que cela laisse présager une baisse du nombre d’inscriptions de concurrents établis, mais ce sera certainement une période intéressante pour ceux qui disputent leur premier Dakar dans ces conditions.

La catégorie SxS (petit 4×4) a décollé cette année avec 30 participants en tout et une bataille qui s’annonce serrée entre l’ancien vainqueur de la catégorie quad, Sergey Karyakin, le cycliste retraité Gerard Farrés (troisième en 2017) et la star du hors-piste américain Casey Currie.


Liste officielle des coureurs (moto) du Rallye Dakar 2019:

Photo Credit: RallyZone 

Si tu as aimé cet article, n’oublie pas de laisser un commentaire ou bien contacts nous directement sur notre e-mail contact@enduromagfrance.com

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de