Dakar 2019 : Étape 3 résultats et résumé vidéo

MOTOREX_Enduro_728x90_CleanCare

Retrouvez les temps forts et les résultats de la 3e étape du Dakar 2019

Où le pilote francais Xavier De Soultrait a remporté sa première victoire de justesse devant le nouveau leader de la course, Pablo Quintanilla.

les résultats

La troisième journée du rallye Dakar a été dramatique: une vitesse impressionnante à permis à Xavier De Soultrait de remporter sa première victoire d’étape du Dakar 2019. Kevin Benavides a également été impressionnant, remontant le classement pour prendre la troisième et se classer deuxième au classement général.

Pablo Quintanilla de Rockstar Husqvarna a été le plus gros bénéficiaire de la journée, évitant ainsi les erreurs de techniques et les erreurs de navigation pour finir à seulement 15 secondes de De Soultrait. Pablo est désormais bien placé, 11m23 en tête du rallye, devant Benavides qui est en deuxième position et Sam Sunderland a un peu moins d’une minute derrière.

Matthias Walkner, Ricky Brabec et Toby Price les vainqueurs de la deuxième journée, ont perdu beaucoup de temps avec des erreurs de navigation. Les trois hommes ont tenté de rattraper le temps perdu, mais Walkner a terminé 15e. Brabec était également bien descendu, mais est remonté à la 13e place. Au total, Walkner a maintenant plus de 20 minutes de retard et Brabec a 18 minutes de retard sur le leader du rallye.

Toby Price, blessé au poignet, a terminé la journée juste dans le top 10 et reste cinquième au classement général, à 15 minutes du leader.

Joan Barreda a été le plus grand perdant de la journée. L’Espagnol doit finalement jeter l’éponge et se retirer de Dakar.

Laia Sanz a pris la relève et a négocié la difficile étape de 798 km (331 km chronométrée) et s’est hissée parmi les 20 premières au classement général.

Résultats de l’étape 3 moto Dakar 2019



Classement général après la troisième étape:

Crédit photo: Marcin Kin / Eduardo Bauer / RallyZone

Retrouvez tous les résultats du stage 2 moto en cliquant ici

Si tu as aimé cet article, n’oublie pas de laisser un commentaire, ou bien contacte nous directement sur notre adresse email enduromagfrance@gmail.com

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de